Hello, je suis Sandrine Denis, céramiste à Ô tour du pot.

Durant mes études d’arts plastiques j’ai découvert l’argile lors d’un stage chez Juanita Prunier, potière qui m’a fait découvrir le tournage, la passion est alors née! J’ai alors décidé de me former durant 6 mois chez Matthieu Lievois à l’école Créamik de Séné au métier de potier, afin de maitriser le tournage, le travail du plâtre ainsi que la création des émaux.
Suite à cette formation je suis devenue artisane céramiste en étant diplômée du CAP tournage en céramique.
Je me suis installée en Bretagne dans le Morbihan près de Vannes.
Ô tour du pot voit le jour en début d’année 2018.

Je propose des pièces en grès, principalement de l’utilitaire: des tasses, bols, assiettes, saladiers, pichets, théières, beurriers à eau, etc. mais aussi des vases, boîtes et quelques bijoux.
D’abord tournées, je travaille l’extérieur avec des terres d’autres couleurs. Aimant passionnément la texture de la terre, je laisse apparaitre cette dernière agrémentée de motifs d’inspiration ethnique, puis j’en émaille à haute température certaines parties, les rendant ainsi imperméables.

Mon activité se complète entre l’animation d’ateliers au sein d’associations, ne pouvant pour le moment proposer d’atelier par manque d’espace, vous pouvez retrouver mes céramiques dans certaines boutiques d’artisans du Morbihan et sur les marchés, au plaisir de vous y rencontrer!

 

Vous pouvez suivre mon actualité et plus de photos sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.